Notre visite au Foyer de Charité de Ruhondo

Notre premier voyage au Rwanda

Expérience aux mille virages

« Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris. »

— Oscar Wilde.

Avec les membres du Foyer de Charité de REMERA–RUHONDO(RUHENGERI), les Rwandais nous ont partagé l’expérience des mille virages conduisant au pardon, la réconciliation et le vivre-ensemble.

Avec eux, nous avons réalisé ce que disait Ben Sirac le Sage:  » Qui n’a pas été mis à l’épreuve connaît peu, mais qui a voyagé est plein de ressources » (Si 34,10-11). Voulez-vous savoir quelles ressources avons-nous eues? Restez à l’affût pour la suite et abonnez-vous ci-après.

Avec les membres du Foyer de Charité
Au Foyer de Charité de Remera-Ruhondo

Par P.Protogène BUTERA

Publié par

protosbuyahoofr

Prêtre amateur de Philosophie politique et de Philosophie économique autant bien que du Droit de la Santé,je suis révolté par la misère de certains peuples vivant sous le seuil de la pauvreté.Ces questions me préoccupent: Pourquoi sont-ils dans cet état(de pauvreté)?Y a-t-il un moyen d'en sortir pour parvenir au bien-être atteignable?N'ont-ils pas droit au bonheur raisonnable?Mon doigt et mon regard se focaliseront sur les causes tandis que mon cœur méditera sur les actions susceptibles d'amélioration. Portant le même souci de nous informer sans polémiquer,nous ne tairons pas nos droits inaliénables ,car les devoirs s'imposent à nous.Dans cette voie,je compte sur vos commentaires et vos témoignages pour plus de lumière. P.B

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.