DES CATASTROPHES NATURELLES À RASANO?

Géographiquement, plus on monte en altitude plus la température diminue. C’est pour cette raison que la région montagneuse de RASANO a toujours de la pluie torrentielle ; chaque fois elle tombe avec le vent ou sous forme d’un solide tas de grêle.

L’année passée 2020, notre région de Rasano a été totalement dévastée par cette sorte de précipitation. Les plantations de bananes, de maïs… ou les toitures de vieilles maisons, ont été complètement détruites.

Heureusement que les familles qui sont trop touchées, surtout celles qui ont perdu leurs maisons, ont reçu une aide de tôles octroyées et livrées par MINEMA (Ministry of Emergency Management = Ministère chargé de la Gestion des Urgences).

Dons des tôles aux sinistrés

ENFIN, LE SOURIRE AUX ENFANTS DE NYABIGOMA!

Parfois ces familles ont des enfants dans notre école. Grâce aux différents dons et messages de fraternité envoyés par Maman Céline (catéchiste française), les enfants de Nyabigoma ont retrouvé le sourire comme s’ils avaient rencontré le Père Noël ! Ce sont des dons distribués aux plus nécessiteux d’entre eux. Nous voulons vous exprimer leurs sincères remerciements.

Par contre, parmi les dix enfants qui ont commencé la correspondance avec leurs amis français, il y en a une qui répond au nom de IRAMBONA Sabine, qui est partie ailleurs, dans un autre établissement. Elle continue ses études à Bweyeye (à 40 km de Nyabigoma).

Que Dieu vous bénisse ! « Imana ibahe umugisha! »

Posté par Jean de Dieu UKURIKIYUMUKIZA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.