La pandémie du covid-19 a été une maladie qui a beaucoup agité la vie humaine dans toutes ses formes. Les gens qui avaient des faibles situations économiques ont été frappés par la famine lorsqu’ils étaient obligés de suivre les mesures de confinement mises en place pour lutter contre cette pandémie.
D’autre part, il y a des gens de bon cœur qui ont donné de leurs avoirs pour venir en aide aux personnes souffrantes. C’est dans ce sens que la paroisse Muyange a eu la chance de recevoir une aide provenant de ses amis français pour aider nos paroissiens en difficultés.
SECOURS AUX PAUVRES DE MUYANGE
Le 23 mars, nos amis Français, à savoir famille Catherine-Michel et leur groupe, nous ont envoyé une aide que nous avons distribuée pour soutenir 31 familles composées de 131 membres dont 23 veuves et 92 enfants.

La sélection et la distribution ont été assurées par la Caritas paroissiale qui a ses stations jusques dans les Communautés Ecclésiales de Base. Cela permettait de cibler les plus nécessiteux. Chaque famille a pu recevoir 10kg de riz, 10kg de farine de maïs, 10kg de haricots et 2 litres d’huile. C’était le 14 avril, dans l’Octave de Pâques.

Ces familles remercient beaucoup le groupe de nos amis Français du soutien accordé; c’est un bon témoignage d’amitié et de partage des fêtes pascales!
Leur message est unanime: « Que le Dieu Tout-Puissant bénisse nos amis Français et les protège durablement en vie. »
Posté par Père Benjamin NIYIBIZI, curé de MUYANGE
bravo à Père Benjamin, pour je crois son premier article !
Je suis heureuse de savoir qu’un petit don peut aider autant de personnes dans ce beau pays …
J’aimeJ’aime