NYABIGOMA-SOURIRE AUX MILLE COLLINES : UN AUTRE FRUIT TRES DELICIEUX

Cet été 2022, les nouveaux  membres de l’Association Sourire aux Milles Collines nous ont visités. Nous étions très contents. Mais le temps a été très court. Nous pensions les accueillir également au siège de notre belle paroisse appelée » Paroisse notre Dame de la Route » de RASANO. Ils ont passé par un autre chemin!Nous espérons  que ce sera possible la prochaine fois .

La joie des parents et enseignants

Un moment convivial a été vécu ensemble: enfants, parents, enseignants, amis français et autorités locales, avons partagé les joies de vivre mais aussi les peines liées à l’accessibilité géographique(véhicules n’arrivent pas encore à l’école!!)

A vous voir descendre nos pistes, nous, corps enseignants et  parents, nous avons tellement appris  de vous que  l’Association Sourire aux Milles Collines ne quittera pas nos cœurs! Déjà, beaucoup de  buts envers nous ont été atteints:  envoi de dons et différents supports pour que nos enfants réussissent convenablement…

Elles dansaient, et elles joueront aussi!

Sachez aussi qu’à l’Ecole primaire St Dominique Savio NYABIGOMA , le seul établissement scolaire catholique dans notre secteur administratif de BWEYEYE, nous avons choisi d’assumer l’identité catholique au sein de notre Ecole, pas seulement dans la célébration de la Sainte messe, mais aussi en étant une pépinière du Petit Séminaire Saint Aloys de CYANGUGU. Et là, un autre fruit a souri !

Et les deux drapeaux:  national et catholique!

QUEL EST CE FRUIT ?

L’année dernière(2021), nous avons eu un petit garçon qui est entré au Petit Séminaire. L’Abbé Thadée NSENGUMUREMYI (qui était représentant de l’enseignement catholique diocésain)l’a félicité tout en incitant les autres à l’imiter. C’était lors de l’inauguration de la nouvelle salle de classe par l’Abbé Thadée et Père Protogène BUTERA .

Pour le moment, nous sommes de nouveau heureux parce que  deux garçons qui ont passé l’épreuve d’entrée au petit séminaire, ont réussi !! Nous ne pouvons pas hésiter de dire que c’est un autre fruit issu de l’initiative des membres de l’association, surtout le fait de nourrir les enfants à l’école.

Ils ont réussi l'examen du Petit Séminaire

Ils s’appellent Samuel NIYONSENGA et Eric NIYOGUSHIMWA. Leur désir sera-t-il assouvi?

Prions ensemble afin que leurs parents trouvent les moyens financiers de les envoyer dans cet établissement prestigieux!

A bientôt pour la rentrée scolaire(au Rwanda), probablement le 26 septembre…

Jean de Dieu UKURIKIYUMUKIZA

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.