Cet été 2022, les nouveaux membres de l’Association Sourire aux Milles Collines nous ont visités. Nous étions très contents. Mais le temps a été très court. Nous pensions les accueillir également au siège de notre belle paroisse appelée » Paroisse notre Dame de la Route » de RASANO. Ils ont passé par un autre chemin!Nous espérons que ce sera possible la prochaine fois .
La joie des parents et enseignants
Un moment convivial a été vécu ensemble: enfants, parents, enseignants, amis français et autorités locales, avons partagé les joies de vivre mais aussi les peines liées à l’accessibilité géographique(véhicules n’arrivent pas encore à l’école!!)


A vous voir descendre nos pistes, nous, corps enseignants et parents, nous avons tellement appris de vous que l’Association Sourire aux Milles Collines ne quittera pas nos cœurs! Déjà, beaucoup de buts envers nous ont été atteints: envoi de dons et différents supports pour que nos enfants réussissent convenablement…

Sachez aussi qu’à l’Ecole primaire St Dominique Savio NYABIGOMA , le seul établissement scolaire catholique dans notre secteur administratif de BWEYEYE, nous avons choisi d’assumer l’identité catholique au sein de notre Ecole, pas seulement dans la célébration de la Sainte messe, mais aussi en étant une pépinière du Petit Séminaire Saint Aloys de CYANGUGU. Et là, un autre fruit a souri !

QUEL EST CE FRUIT ?
L’année dernière(2021), nous avons eu un petit garçon qui est entré au Petit Séminaire. L’Abbé Thadée NSENGUMUREMYI (qui était représentant de l’enseignement catholique diocésain)l’a félicité tout en incitant les autres à l’imiter. C’était lors de l’inauguration de la nouvelle salle de classe par l’Abbé Thadée et Père Protogène BUTERA .
Pour le moment, nous sommes de nouveau heureux parce que deux garçons qui ont passé l’épreuve d’entrée au petit séminaire, ont réussi !! Nous ne pouvons pas hésiter de dire que c’est un autre fruit issu de l’initiative des membres de l’association, surtout le fait de nourrir les enfants à l’école.

Ils s’appellent Samuel NIYONSENGA et Eric NIYOGUSHIMWA. Leur désir sera-t-il assouvi?
Prions ensemble afin que leurs parents trouvent les moyens financiers de les envoyer dans cet établissement prestigieux!
A bientôt pour la rentrée scolaire(au Rwanda), probablement le 26 septembre…
Jean de Dieu UKURIKIYUMUKIZA