MGR EDOUARD SINAYOBYE A NYABIGOMA

Réjouis – toi NYABIGOMA ! Venez tous chez nous, nous sommes toujours prêts à vous accueillir. Bienvenus vraiment ! Nous partageons tout ce qu’il y a de bien.

Pour l’Eglise du Rwanda, cette année liturgique est consacrée à l’éducation vertueuse des petits enfants. Dans ce sens, nous avons eu la chance d’être visités par son Excellence Monseigneur Edouard SINAYOBYE, Evêque de notre Diocèse de Cyangugu.

Tous les visiteurs au milieu des enfants

Il était accompagné par plusieurs personnalités : Directeur de l’unité de l’Education( au niveau du Dictrict de Rusizi), l’Abbé Célestin (Curé de la Paroisse NYAMASHEKE), Abbé Ézéchiel( Econome diocésain adjoint), Abbé Fidèle (Curé de notre Paroisse de RASANO), Abbé Joseph (Vicaire à Rasano) , SEO / BWEYEYE ( Chargé de l’Education du secteur) ainsi que le chef de chantier de la construction.

Le Directeur présentait les visiteurs aux enfants

Cette visite pastorale avait pour but principal d’inaugurer officiellement les quatre salles de classes construites à NYABIGOMA sous le partenariat entre le Diocèse de Cyangugu et Mr Albert SCHMIDT BAUER (Autriche).

A cette occasion, les écoliers ont reçu plusieurs messages les incitant à être plus compétents et disciplinés. Après avoir conversé avec les enfants, l’évêque et ses hôtes ont pris un petit moment pour échanger leurs idées avec les enseignants afin que Nyabigoma soit davantage une école d’excellence.

Le Responsable de l'Unité d'Enseignement pour le District de Rusizi et Mgr Edouard s'adressaient aux enfants.

Ils nous ont promis de revenir nous rendre visite. Eh oui !
Notre réponse est claire : « Venez et encouragez les autres à venir ».
NYABIGOMA est à l’entrée de deux secteurs administratifs (Butare et Bweyeye) pour ne pas dire qu’il est vraiment au centre!

Mgr Edouard et le Chargé de l'Education pour le Secteur de Bweyeye.

Que la grâce divine soit sur vous qui pensez à Nyabigoma. Imana ibahe mwese imigisha(=Que Dieu vous comble de ses bénédictions) .

Jean de Dieu ( Directeur de NYABIGOMA )

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.