Dès sa naissance, et jusqu’à présent, l’école primaire Saint Dominique Savio à Nyabigoma fonctionne grâce à l’implication des parents sensibles à l’éducation catholique.
Il nous faut des parents plus actifs
Quand ils interagissent entre eux, ils affirment que rien ne les séparera de Nyabigoma ! Ils se souviennent du transport des tôles sur la tête, de Nyabitimbo à Nyabigoma à pieds(2 heures de marche aller!), du transport de briques pour la construction des premières salles de classe modernes…L’envoi des premiers enfants pour débuter l’établissement, l’entretien des pistes et des ponts pour que les enfants accèdent aisément à l’école . Ah!! Le révérend Père BUTERA Protogène et nos chers Parents, vous avez trop travaillé !Merci beaucoup…
Liens d’amitié avec le Sourire aux Mille Collines
Au fil et à mesure que les jours passent, la contribution des parents de Nyabigoma au développement et à l’agrandissement de l’école augmente considérablement.
Les parents plantent les légumes dont l’école a besoin pour bien nourrir les enfants
Mais, on ne peut pas oublier qu’une relation étroite existe vraiment entre les Parents et les membres de l’Association. Nous disons que ces partenaires sont nos Frères et Sœurs. Celui qui se préoccupe de la vie de ton descendant n’est-il pas totalement comme ton frère? En quelques mots, lorsque l’Association nous rend visite, c’est comme un parent qui vient voir son enfant à l’école. Notre souhait est que cette relation s’agrandisse et dure pour longtemps.
Là où est ton trésor, là est ton coeur !
Les parents de Nyabigoma ont déjà bien compris qu’ils sont responsables de leurs enfants. Aujourd’hui, ils s’engagent au bien-être de ces enfants. Malgré leur faibles moyens financiers, ils participent activement aux travaux communautaires organisés par l’école. Le soutien du « Sourire aux Milles Collines » est un encouragement de plus et très apprécié, car ils savent désormais où doit être leur cœur!
Très fructueux temps de Carême !
UKURIKIYUMUKIZA D.
Urakoze cyane Jean de Dieu kubwiyi ngingo nziza.
Kandi ndashimira ababyeyi bose kubwubu busitani bwiza!
Icyumweru gitaha, twakiriye Musenyeri Edouard! Nibyishimo byinshi kubufatanye bwacu hamwe nabagenzi bagiye i Nyabigoma …
Catherine
J’ai trouvé un site de traduction … je n’ai pas appris la langue locale !!
J’aimeJ’aime
Vous ecrivez notre langue nationale comme si Vous êtes né au Rwanda!!
C’est très ettonant !! Il ne vous rested qu’à converser .
J’aimeJ’aime