Le lundi 20 mars 2023, à 8 h45, Céline et moi-même sommes allées à l’école primaire « LA SAINTE FAMILLE », à Dingé, à côté de Combourg, situé au Nord de Rennes.

Nous sommes invitées à présenter le Rwanda, et tout particulièrement l’école que nous soutenons, à un groupe d’enfants de maternelle et à un autre groupe d’enfants de CE.
Nous sommes accueillies chaleureusement et fraternellement.
Très vite, nous nous sentons à l’aise et trouvons nos repères.


Nous montrons aux enfants un power point fait par Catherine.
Les plus petits sont assis sur un tapis et les plus grands sont assis sur des petites chaises.
Les enfants sont posés, calmes et dans l’écoute.
Nous cherchons à tisser une ambiance interactive où chaque enfant peut nous interrompre et poser des questions. Nous essayons que les échanges soient dynamiques et vivants afin de susciter leurs intérêts.
Les photos de notre voyage s’égrènent une à une. Les enfants sont concentrés et participatifs.
Nous sommes surprises plus particulièrement que les enfants montrent un plus vif intérêt aux photos de NOTRE DAME DE KIBEHO. Ces enfants là semblent plus touchés, ou le montrent davantage par les messages de la Vierge donnés avant le Génocide.
Il s’en suit une conversation animée sur les apparitions de la Vierge Marie.
Les enfants et les enseignants ont décidé de partager un bol de riz, pendant le Carême.
Ainsi, la différence financière d’un repas normal avec la dépense d’un bol de riz sera reversée au collectif LE SOURIRE AUX MILLE COLLINES
Nous remercions vivement les enseignants et les enfants qui nous ont fait un si bon accueil et portent ce beau projet : participer à fournir des repas aux enfants de l’école Saint Dominique SAVIO situé dans le diocèse de Cyungugu, au Rwanda.
Je salue mes frères rwandais
Jacqueline