Notre visite au Foyer de Charité de Ruhondo

À propos de nous

Notre histoire

Nous sommes un groupe de pèlerins pèlerins Rennais de l’été 2019. Avec Mgr Pierre d’Ornellas et le Père Protogène Butera, nous nous sommes rendus au Rwanda, pays des Mille Collines.

  • Groupe Rennes-Rwanda 2019


Nous provenions de ces 3 paroisses du Diocèse de Rennes:

  • Paroisse Saint Judicaël en Brocéliande
  • Paroisse Saint Aubin de l’Illet
  • Paroisse Saint Julien sur-Vilaine

Très touchés par le témoignage des Rwandais que nous avons rencontrés, surtout dans le Diocèse de Cyangugu (Ouest du Rwanda), nous avons eu l’idée de fonder une association pour entretenir nos liens et nos souvenirs.

D’où « LE SOURIRE AUX MILLE COLLINES » que ces trois projets permettraient de resplendir davantage : Hôpital de MIBILIZI ; Veuves de MUYANGE et l’Ecole de RASANO.

Nous comptons sur vos soutiens pour les réaliser. Et nous remercions certains d’entre vous qui avez entrepris de nous appuyer financièrement. Les bénéficiaires en sont très contents.
Grâce à Dieu se maintiendra notre élan de générosité.

Catherine et Michel(Editeur)
Céline D.(Edit)

Témoignage:

« La somme reçue a été utilisée pour l’achat des draps de lits des malades, coudre les robes que les mamans portent pour aller dans la salle d’opération pour une césarienne, coudre les robes que portent les femmes qui gardent leurs bébés dans le service de néonatologie, tout cela dans le but de lutter contre les infections »

Hôpital de Mibilizi

Contactez-nous par courrier au :

11 rue des Glyorels
Plélan le Grand, Ille-et-Vilaine 35380
France

Voyage, rencontre et partage pour plus de solidarité

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :