Nyabigoma face au Covid

Y’ A-T- IL MOYEN DE SE PROTÉGER CONTRE LES VARIANTS DU COVID AU RWANDA ?

Après l’apparition de la première personne contaminée au Rwanda (14 mars 2020), des mesures très strictes ont été prises : mise en quarantaine, fermeture des frontières et des établissements scolaires … Les citoyens ont eu peur que la fin du monde approche suite à l’augmentation excessive des cas de Covid 19 et le nombre de gens qui mouraient.

Comme partout dans le monde, les Rwandais ont essayé de respecter les mesures édictées par le Ministère de la Santé ; petit à petit, la vie redevient un peu normale. D’où la suppression de la quarantaine, reprise des voyages, l’ouverture des écoles …

LES CADEAUX OCTROYÉS COMME OUTIL DE PROTECTION

Nous avons beaucoup apprécié l’aide de nos frères et sœurs, Pèlerins Français qui nous ont donné des masques et des thermomètres sans contact. Aujourd’hui, chaque matin, les enseignants utilisent ces thermomètres pour détecter l’élévation de la température des écoliers.

La propagation du variant Delta et Omicron nous embête mais avec le respect des mesures ( lavage de mains, distanciations, prise de température des écoliers, le vaccin pour tous les enfants de plus de 12 ans ), la vie scolaire se déroule normalement.

Rentrée du deuxième trimestre
JDU

Toute l’école est engagée :

L’école Primaire de Nyabigoma A, est toujours prête à combattre cette pandémie puisque nous avons formé deux instituteurs qui sont toujours vigilants au respect de mesures de lutte contre la transmission du nouveau Covid 19. Ils enseignent après avoir assumé cette responsabilité.

Test de température à l'entrée
JDU

Du reste, nous pensons à vous tous et prions toujours pour vous afin que Dieu tout-puissant vous garde et vous comble de ses bienfaits.

« Imana ibarinde mwese! »(Que Dieu vous garde tous)

Jean de Dieu UKURIKIYUMUKIZA, Directeur de l’école Primaire de Nyabigoma A

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.